Michel BLOT


Michel BLOT, né à ROMORANTIN-LANTHENAY en 1967, pratique la photographie depuis 16 ans.

Devenu photographe professionnel, j’ai tout d’abord pratiqué la prise de vue en argentique ainsi que le tirage de mes clichés en laboratoire.
Je suis passé ensuite au numérique en pratiquant la photographie sportive pour le compte du club de rugby du CABCL de BRIVE LA GAILLARDE pendant près de cinq années.

Plusieurs treks au Népal et un séjour de trois mois en 2008 m’ont permis de réaliser des expositions, de nombreux montages audiovisuels et un livre ‘REGARDS CROISES SUR LE NEPAL’.
 
Mais c’est dans la pratique du studio photographique que je me passionne le plus, notamment dans la mise en valeur des formes et des corps. Par cette passion, je ne cesse de rendre hommage à la féminité en exprimant pleinement mon art, le livre ‘COURBES ET LUMIERE’ en est le parfait témoignage. C’est à travers ces clichés que je permets à chacune des femmes de pouvoir apprécier et voir différemment leur corps.

Ainsi, depuis plusieurs années,  je me consacre à rendre immortel le témoignage de ce qu’il y a de plus beau au monde : ‘LA CREATION DE LA VIE’ et dans cet ouvrage dédié à la maternité, de nombreux clichés vous permettront d’apprécier mon travail artistique autour de ces femmes belles en tout point.
Un grand merci à toutes ces femmes enceintes, je suis particulièrement fier de leur consacrer cet ouvrage.

Nathalie ROY


Nathalie ROY, née à TOURS en 1978, fondatrice de Distrib’ART, passionnée par l’art photographique et l’écriture.

J’ai crée Distrib’ART, en étroite collaboration avec Michel BLOT, dans l’optique de mettre en valeur le travail des artistes auteurs et ainsi permettre au public d’accéder aisément à l’art.
J’utilise, également, d’autres supports tels que ; les cartes postales, les posters, les mugs…

Notre premier livre, intitulé « Le Sainte Maure de Touraine : Une histoire, une passion », est lié à mon enfance et rend hommage au travail de mes parents. On y découvre ; des clichés atypiques de chèvres mises en valeur par l’œil du photographe en studio ou au naturel ainsi que la fabrication  et des recettes de ce délicieux fromage.

A présent, c’est mon expérience de vie maternelle qui oriente notre ouvrage dédié à la maternité. Un livre plus intimiste qui témoigne de mes ressentis, de ma relation d’accompagnement avec Marie Fonseca et de ma passion pour la photo d’art.

Marie FONSECA

34 ans, d’origine bretonne, sage-femme depuis 10 ans, s’est orientée vers des techniques naturelles et anciennes pour exercer différemment son premier métier.
Marie se forme en réflexologie plantaire, selon l’énergétique chinoise il y a 4 années, puis en même temps découvre l’hypnose médicale, et décide de se former dans un institut francophone d’hypnose et de thérapie brève. Après l’obtention du diplôme universitaire à Toulouse, elle tenait à mettre en lumière les ressources de la femme pour enfanter et lui rendre ses compétences, sous forme de réflexions, de mots, d’images.
Maman de trois enfants, elle a mis au monde Léon le dernier de la famille de façon naturelle, grâce à l’auto-hypnose et la médecine chinoise, dans les bras de son époux tout en douceur.
Elle a crée en 2010 avec Armelle Touyarot, sage-femme toulousaine et hypnothérapeute, le réseau « hypnose et maternité » regroupant plus de 400 adhérents professionnels (gynécologues, sages-femmes, anesthésistes, psychologues, kinésithérapeutes…) en France, en Belgique, et au Mexique également.